Hans

  • 2018

    Le Commencement

    Tout commence en 2018, quand Bastien et Théo habitent aux Pays-Bas et découvrent ce concept génial qui consiste à vendre des spécialités néerlandaises dans des automates. Ces spécialités néerlandaises, pour la plupart des snacks frits, comme les fameuses croquettes néerlandaises ou encore les pièces de poulets cuites au four, leur réveillent les papilles. Très vite, Vincent leur rend visite et s’essaie à ce concept, qui le laisse sans voix. Petit à petit, s’est posée la question : « Pourquoi ça n’existe pas en France ? ». C’est d’ici que, pour les trois amis, part une idée, qui au début sonnait plus comme une blague : Il faut ramener ça chez nous.

  • 2020

    La Pause

    Le Covid-19 arrive, Bastien et Théo rentrent des Pays-Bas, Vincent s’envole de justesse pour l’Australie et le temps passe.

  • 2022

    La Création

    Le temps passe jusqu’au début de l’année 2022 où nous étions tous rentrés sur Bordeaux. Un appel, on se réunit, et on se serre la main. Ça y est. On va le faire. De là, commencent de longs mois de travail et de préparation pour monter un dossier en béton et ouvrir notre propre SnackBar, avec ces fameux automates, chez nous, en France.

  • 2023

    Le Lancement

    Après un long travail et beaucoup de péripéties, nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre nouveau restaurant HANS, au 254 rue Sainte-Catherine, à Bordeaux !

Le concept

Le concept des automates ne date pas d’hier, et la recette de la croquette encore moins. Il est possible que le roi de France Louis XIV ait été l'un des premiers fans du kroket. Beaucoup de gens considèrent la kroket comme un mets délicat typiquement hollandais, mais selon Johannes Van Dam, qui était un expert en alimentation bien connu aux Pays-Bas, le chef du Sun King a été le premier à les décrire par écrit. En fait, Van Dam a retrouvé une recette française de croquettes datant de 1691, alors que les premières recettes hollandaises sont censées provenir des années 1830. Même le nom kroket a été pris du français «croquer».

Mascotte Hans

Les croquettes ont gagné en popularité aux Pays-Bas au 18ème siècle, quand la nourriture française faisait fureur dans les basses terres. Et alors que leurs origines sont françaises, ce qui est typiquement néerlandais est la façon dont ces friandises sont consommées aujourd'hui. Les Kroketten sont souvent produites en série et achetées à l'aide de chaînes de restauration rapide et de snack-bars, et consommées comme aliments de rue aux Pays-Bas. Les Hollandais adorent tellement leur kroket que McDonald's a même créé un burger avec un kroket-patty appelé McKroket. C’est au début du XXe siècle, qu’après un séjour en Europe, un américain fasciné par les restaurants sans serveurs de la fin du XIXe siècle décide d’importer des automates depuis l’Allemagne, vers les États-Unis, pour ouvrir ce qui sera finalement l’ancêtre du fast-food que l’on connaît aujourd’hui : des plats déjà cuits, maintenus au chaud et prêts à être récupérés dans de petits casiers de verre.

Mascotte Hans

Quelques temps plus tard, c’est dans les années 1960 qu’aux Pays-Bas, un boulanger Hollandais se mit à vendre ses snacks dans des Automates. Ses spécialités, dont la fameuse « Kroket »font un carton total. Elles sont tellement réputées et demandées que très vite le boulanger doit agrandir sa cuisine et ouvrir de nouvelles succursales. Aujourd’hui, on retrouve ces snacks vendus par automates partout aux Pays-Bas. Et maintenant c’est à notre tour d’implanter ce concept génial en France !

Mascotte Hans

Nos valeurs

La rapidité

Il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas passer devant un fast-food pendant une journée à Bordeaux et pourtant beaucoup de personnes n’ont pas le temps de manger à leur pause. Manger est un vrai plaisir mais nous vous le rappelons c’est également essentiel ! Grâce à nos automates, notre équipe de Hans vous assure d’être servi en seulement quelques secondes !

Le prix

Nous devons garder ce plaisir de manger mais sans se ruiner ! Pour cela, il ne faut jamais négliger la qualité. Chez Hans, on vous fait voyager à petits prix, nous vous proposons un menu dès 5,90€ ! Nos prix sont accessibles et le resteront !

La qualité

Nous vous proposons une carte au meilleur rapport qualité/prix ! Des recettes saines et gourmandes, des produits authentiques en goût, frais et variés. Nos viandes viennent de France ou de l’Union Européenne. Une sauce Hans qui saura réveiller vos papilles mais une recette secrètement gardée !

La carte

Notre equipe

Nous sommes 3 amis d’enfance qui depuis toujours avons l’ambition de créer notre propre restaurant avec un concept et des valeurs qui nous ressemblent ! On aime voyager et ce n’est pas si loin de la France, au Pays-Bas, dans le pays originaire de Bastien, que nous avons eu l’idée de ce projet ! Nous serons ravis de vous rencontrer et de vous servir, et désormais appelez nous HANS !

Vincent

Théo

Bastien

Contactez-nous